Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

La Poste - Agence Postale Communale

Les horaires de votre Agence Postale Communale sont :

Du Lundi au Vendredi - de 8h30 à 11h45

Contact : 05.63.74.77.45

 

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, le Réseau La Poste / La Banque Postale a activé le plan de continuité d’activité sur le département du Tarn.

 

Dans ce contexte, afin d’assurer sa mission de service public, Le Groupe La Poste maintient donc la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients.

 

A ce titre, il a établi une liste de 1000 bureaux de poste prioritaires au niveau national qui seront ouverts.

Parallèlement, 80 % des factrices et des facteurs assurent leurs tournées. L’appareil industriel de La Poste fonctionne normalement (centre de tri pour les courriers et les colis).

 

Dans le Tarn, voici la liste des bureaux de poste ouverts dès ce matin, lundi 16 mars, et qui ont mis en place une organisation d’accueil respectueuse des contraintes de sécurité sanitaire (mesures de protection) :

 

-         Bureau de poste d’Albi Vigan

-         Bureau de poste d’Albi De Gaulle

-         Bureau de poste de Castres Soult

-         Bureau de poste de Castres Albinque

-         Bureau de poste de Carmaux

-         Bureau de poste de Gaillac

-         Bureau de poste de Graulhet

-         Bureau de poste de Lavaur

-         Bureau de poste de Mazamet

 

Ces bureaux de poste maintiennent les activités postales suivantes : retrait des espèces, versement des prestations sociales, services Western Union. Les distributeurs automatiques de billets restent activés (sous réserve de leur alimentation par les convoyeurs de fonds).

 

Pour le cas particulier des agences postales communales ou intercommunales, dont la gestion est déléguée par La Poste aux mairies et EPCI, il est de la responsabilité du maire d’appliquer les mesures de sécurité pour ses agents communaux et de décider de la fermeture de ces agences. Voici les consignes opérationnelles données par la Direction nationale du Réseau et qui ont été envoyées ce jour aux gérants des agents postales du Tarn :

·         Toutes les instances passent à 30 jours comme en été. Les instances stockées chez des partenaires fermés restent en l’état faute de pouvoir être transférées dans un autre point de services La Poste. Bien évidemment, si vous pouvez envoyer vos instances dans un des bureaux qui assure la continuité de service, faites- le avec l’accord de votre RE bureau de secteur.

·         La priorité est donnée au retrait d’espèces

·         Les LPAC qui ferment doivent mettre à jour Açores (via votre bureau centre, motif EPIDEMIE) pour indiquer la fermeture de l’agence et afficher sur la devanture le bureau de Poste le plus proche ouvert (voir avec le bureau centre pour obtenir l’affiche et le nom du bureau).

 

Par ailleurs, la distribution du courrier et des colis se poursuit via les facteurs avec des dispositifs de sécurisation accrue.

 

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle vous seront communiquées dans les meilleurs délais.