Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

LES CIRCUITS DE RANDONNÉE

LES CIRCUITS DE RANDONNÉE

Trois circuits de randonnées traversent notre village, vous permettant de découvir les richesses de nos paysages.
 
  • Le premier circuit s'intitule Lou Cami de Viviers. Le départ se fait du centre historique de Viviers, vous permettant d'admirer la bastide du XIVème  siècle ainsi que l'égilse du village. Vous cheminerez ensuite, en suivant le balisage jaune, tout autour de Viviers-Lès-Montagnes, jusqu'à approcher les villages environnants. Cette découverte de notre commune vous fera marcher 12,5 km sur une durée de 3h30.

              Pour avoir plus d'informations, vous pouvez contacter l'association Nostre Vilatge au 05.63.74.72.51 .

              Pour voir le plan et le descriptif du circuit, cliquez-ici.

 

  • Le Sentier des Hérons est le deuxième circuit traversant Viviers, mais son départ et son arrivée se trouvent devant la MJC de Saïx. Ce circuit vous propose de voir de nombreux paysages très variés dont la réserve naturelle de Cambounet-sur-Sor ou les pigeonniers typiques de notre région. C'est le circuit idéal pour observer les oiseaux. Cette randonnée dure 8h, sur une distance de 28km.

              Pour plus d'informations vous pouvez contacter la MJC de Saïx au 05.63.74.82.29 ou la communauté des Communes du Sor et de l'Agout au 05.63.72.84.84.

              Pour voir le plan et le descriptif du circuit, cliquez ici.

  • Le dernier circuit que l'on vous propose se nomme Nostre Vilatge. En effet, il vous permet de découvrir les vieilles rues de notre beau village. Pour cela, il vous suffit de vous garer devant la mairie, de trouver la croix du coq puis de suivre les petits panneaux verts numérotés par ordre croissant. Ce circuit vous en apprendra beaucoup sur le passé de notre village.

             Pour avoir plus d'informations, vous pouvez contacter l'association Nostre Vilatge au 05.63.74.72.51.

             Pour voir le desciptif du circuit, cliquez ici.

             Pour voir le plan du circuit, cliquez ici.