Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

Ecole

Espace Mairie

Modification des accès à l'Ecole.

En application des récentes mesures gouvernementales , la municipalité s'est vue dans l'obligation de proceder au renforcement temporaire des accés à l'école de notre village.

Ainsi à compter du lundi 07 décembre 2015, l'entrée et la sortie des enfants se fera uniquement par le portail d'accès à la maternelle. Il est demandé aux enfants et leurs accompagnants d'emprunter obligatoirement le cheminement pietonnier  matérialisé ( flèches jaunes sur le plan) et de veiller à ne se garer que sur les parkings déjà matérialisés.

Ce plan  qui n'a fait l'objet d'aucune observation particulière de la Gendarmerie et de l'Inspection Académique est consultable en cliquant ici.

Ces dispositions font l'objet d'un arrété du maire en date du 25 novembre 2015 qui a été affiché aux endroits habituels. Vous le retrouverez en cliquant ici.

Conscient de la gène occasionnée, la municipalité compte sur votre compréhension  et votre civisme.

-----------------------------------------------------------------------

 

Réunion du lundi 23 novembre 2015 de 20h30 à 23h30.

Etaient invités : APE / Parents Délégués / Direction école / Municipalité

L'essentiel de la réunion : les sujets avec des suites à donner

- Conseil scolaire convocation : Afin de permettre la participation de toutes et tous, la méthodologie proposée pour la mise en place d'un prochain conseil scolaire est la suivante :

a) envoi d'une proposition de 3 dates avec Ordre Du Jour (ODJ) prévisionnel par la Direction de l'école puis retour APE / Parents délégués / Municipalité. Retour sous 48 heures à la Direction de l'école

b) Délai de 3 semaines afin de permettre à l'APE, Parents d'élèves et la commission scolaire de se réunir pour échanger sur ODJ et de faire des retours si nécessaire. 

- Plan Vigipirate : présentation du nouveau trajet d'accès à l'école qui a reçu un avis favorable de la Gendarmerie. Diffusion de l'information par tant par APE et Parents d'élèves que par affichage site internet. Mise en place du dispositif dans les jours à venir.

- Si arrivée tardive : étant entendu la mise en place des consignes d'accès Vigipirate, les moyens de notre village, utilisation/adaptation des ressources existantes. Le numéro de téléphone portable à utiliser en cas d'arrivée tardive est le 06 33 05 14 88. Affichage à mettre en place sur les portails, relais de diffusion tant par APE, Parents Elèves, que site internet mairie afin que les parents puissent appeler pour que l'on vienne (un des ATSEMs) ouvrir le portail. 

- Photocopieur : en attente retour cahier des charges Direction école + cahier des charges APE + cahier des charges Parents délégués à adresser à l'adresse email de la Mairie. Passage de la commande souhaitée par les parents d'élèves lors du le prochain conseil scolaire

- Climatisation des salles de classe : Budget 2016. Prochaine étape : réalisation d'un plan d'installation et de devis. Objectif : mise en fonction printemps 2016

- Repas de Noël école : vendredi 18 décembre 2015. Tous les enfants sont invités par la Municipalité. Pour les enfants avec restriction alimentaire, ces derniers devront être accompagnés par un parent sous la responsabilité de ce dernier. Confirmer la présence pour les enfants / confirmation de la présence de parents pour aider au bon déroulement de ce déjeuner. 

- Portail famille : la période test se déroule sans incident majeur. Mise en service généralisée : janvier 2016. 

L'ensemble des participants restent à votre disposition si vous avez des questions. Concernant la mairie, questions à adresser de préférence par email au 2ème adjoint en charges des affaires scolaires :  angelina.vivierslesmontagnes@gmail.com

____________________________________________________________________________________________________

Menus de septembre 2015 (du 1er septembre au 2 octobre 2015)

Menus du 23 Novembre au 18 Décembre 2015 (NB : le repas de Noël aura lieu le 18 décembre et non le 17 décembre comme annoncé sur les menus. Les menus de ces jours-là seront inversés)