Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

COMMISSION SCOLAIRE

Commission du 19 aout 2015

Présents : C.FAURE, P.SALVAN, A. CALMARD-MOZAR

Au cours de cette reunion ont été abordés les points suivants:

- Finalisation des réglements de la Cantine-Garderie et des Activités périscolaires, qui après quelques modifications mineures ont été approuvés.

-Point sur l'avancemet de la préparation des Activités périscolaires : Les conventions avec les animateurs sont en cours de signature. Les plannings sont en cours d'élaboration par la coordinatrice, Mme Laetitia VILLAJOS .

-Il est demandé aux membres de la commission de réfléchir à de nouveaux projets pour l'année scolaire à venir. Une réfexion pour l'éventuelle création d'un ALSH a été initiée.

-Une réunion à laquelle ont été invités les animateurs, la directrice de l'école, des représentants des parents d'élèves, l'Inspecteur d'Acamédie se déroulera le 26 aout 2015. Cette réunion a pour but de présenter chaque intervenant et son rôle ainsi que de permettre à l'ensemble de faire plus amplement connaissance.

________________________________________________________________ 

Retrouvez le compte rendu de la réunion publique du 19 juin 2015 concernant le Projet Educatif Territorial, le Temps d'Activités Périscolaires et le logiciel des gestion d'école.

___________________________________________________________

Commission du 8 avril 2015

Présents : C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR

La commission fixe la date de la réunion du comité de pilotage et invite les délégués de parents d'élèves ainsi que la directrice de l'école et un professeur des écoles de son choix . Le comité de pilotage aura lieu le 27 avril 2015 à 18h30.

Présentation de la mise en oeuvre de la réforme sous forme d'un questionnaire envoyé par l'AMF.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 1 avril 2015

Présents : C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR

Perte du classeur contenant les fiches sanitaires par les animateurs. 

Travail de la commission sur l'établissement du PEDT 

---------------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 12 mars 2015

Présents : C. FAURE , P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR

Suite aux fanions de couleur, moins de difficultés pour les animateurs concernant le regroupement des enfants participants aux activités périscolaires.

La formation du PSC1 s'est bien déroulée les 25 février et 4 mars  2015 comme prévue, retour positif des participants.

Fond d'amorçage et création d'un PEDT en cours de discussion

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 18 février 2015

Présents : C. FAURE , P. SALVAN , R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR

Absent excusé : M.L. DOUX

Discussion concernant le devis pour les jeux de la maternelle puis des demandes de subvention qu'il faudra établir auprès de différents organismes

-----------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 11 février 2015

Présents : C. FAURE,  P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR.

Absent :   M.L. DOUX.

Formation PSC1 prévue le Mercredi 25 février à partir de 13h30 et le 4 mars 10 personnes max

Personnels prévus : Anne, Lourde, Michèle, Djoun, Daniélle, Marlène, Laure, Coralie, Stephane, Christophe.

Préparation budget 2015

Laure AMAT animatrice remplace Christophe MASSON pendant son absence

-----------------------------------------------------------------------------------

Commission du 5 février 2015

Vote à l'unanimité  :

- Réglement Cantine/Garderie

- Réglement intérieur des TAP

- Mini bus pour l'école

-------------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 28 janvier 2015

Présents :  C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR.

Absents :  M.L. DOUX.

Mise en place TAP avec liste et fanion

Lundi 26 Janvier J. MONTAGNES et R. DUCAMP ont commencé la distribution des fanions de couleur

Mardi 27 janvier F. BARBERI et R. DUCAMP ont continué la distribution

La majorité des fanions ayant été distribués, le reste de la distribution qui aura lieu jeudi et vendredi sera sans doute moins difficile.

R. DUCAMP sera aidé de F. BARBERI le jeudi 29 janvier et de A. CALMARD-MOZAR le 30 janvier.

Avis rendu :

Pour la  période du 23 février au 10 avril la commission sollicite 8 activités :

 - 4 activités du 23 février au 13 mars (1 activité pour chaque jour de la semaine Lundi Mardi Jeudi et vendredi)

- 4 activités du 16 mars au 4 avril (1 activité pour chaque jour de la semaine Lundi Mardi Jeudi et vendredi)

1 semaine sera consacrée aux rattrapages des réalisations ou aux jeux libres

Avis rendu :

Projet d'aménagement d'une aire de jeu à l'école de Viviers Lès Montagnes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Commission du 21 janvier 2015

Présents :  C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR.

Absents : A. CORADAZZI, M.L. DOUX.Les

- TAP :

Vérification des listes et des feuilles nominatives du passage au périscolaire

Impression le 22 janvier 2015

Distribution le 23 janvier 2015

Mise en place le 26 janvier 2015

Code couleur :

LUNDI ROSE
MARDI BLEU
JEUDI JAUNE
VENDREDI VERT

Il a été fait en sorte de regrouper les frères et soeurs.

Le souhait de la commission est de proposer 4 activités pour chaque jour de passage de la semaine afin de ne pas avoir de répétition lors du passage de l'enfant.

Un changement de groupe Moyen Grand pour les animateurs lors de la fin d'une période activité

Mise en place des bases du cahier des charges pour un logiciel périscolaire

Une réflexion concernant le PEDT ou ALSH pour l'an prochain est à mener.

Prochaine commission prévue le mercredi 28 janvier 2015

----------------------------------------------------------------------------------

Commission du 7 janvier 2015

Présents :  C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR.

Absents : A. CORADAZZI, M.L. DOUX.

- Avis rendu : 

Règlement garderie/cantine et réglement intérieur des activités périscolaires

Validé par la commission scolaire

  Les réglements seront présentés au bureau et au vote lors du prochain conseil municipal

- Organisation TAP:

3 groupes sont formés Petit, Moyen, Grand

Afin de pallier les difficultés rencontrées par les animateurs un code couleur permettra rapidement de savoir quels enfants participent aux activités chaque jour de la semaine.

Un courrier nominatif sera envoyé à chaque famille afin de les informer du (ou des) jour(s) les concernants.

Prochaine commission prévue le mercredi 21 janvier 2015

-----------------------------------------------------------------

COMMISSION - scolaire

Les membres de la Commission sont :

Madame Angelina MOZAR (2ème adjoint), Monsieur Paul SALVAN (4ème adjoint), Monsieur Rodophe DUCAMP (Conseiller délégué),Madame Cécile FAURE (Conseillère municipale), Madame Marie-Laure DOUX (Conseillère municipale),

________________________________________

Commission du 10 décembre 2014

Présents : A. VEUILLET, C. MASSON, M. DARDE, C. FAURE, P. SALVAN, R. DUCAMP, A. CALMARD-MOZAR.

Absents : A. CORADAZZI, M.L. DOUX.

Listes de passage pour les TAP (Temps d'Activités Périscolaires)

La commission scolaire a rendu un avis unanime concernant la mise en place des listes de passage d'enfants au périscolaire, les listes de passages sont établies en fonction des jours d'inscription et de l'âge de l'enfant.

 

__________________________________

Date de la prochaine commission

REUNION DU MARDI 17 DECEMBRE 2014