TAPISSERIE D'AMEUBLEMENT - PASCALE LLORET
TAPISSERIE D'AMEUBLEMENT - PASCALE LLORET
Pascale Lloret : 06 62 35 26 43
05 63 74 70 71
1, rue St Roch
Horaires d'ouverture :
du lundi au samedi : 9h - 12h / 14h - 17h
UNIQUEMENT SUR RDV.
Page facebook : http://www.facebook.com/pascale.lloret
TAPISSERIE D’AMEUBLEMENT
DÉCORATION D’INTÉRIEUR
Rideaux, tentures murales, fauteuils, tables… Il n’y a rien qui échappe au savoir-faire de Pascale Lloret.
Pour la petite histoire
Pascale Lloret est arrivée dans l’univers du tissu et de la tapisserie d’ameublement sur le tard. Après des études de droit et des expériences dans la direction de magasin et le management, elle décide de revenir vers le métier qu’exerçait son grand-père en Lorraine : ensemblier, terme employé alors pour tapissier décorateur.
Aujourd’hui, cela fait plus de 15 ans que cette amoureuse du tissu conseille, propose, transforme, rénove, embellit le quotidien de ses clients avec une passion communicative.
Vous avez dit ensemblière ?
Maître artisan en métier d’art, Pascale Lloret met un savoir-faire traditionnel unique au service de projets divers et variés, qui vont de la restauration de pièces de collection au design d’intérieur. Ensemblière, elle est donc titulaire d’un diplôme de tapissière et de décoratrice, ce qui lui permet d’accompagner ses clients de A à Z :
- création et conception ;
- contact avec les meilleurs fournisseurs de tissu d’Europe ;
- travail de restauration.
Pascale Lloret parle de son métier et de l’assemblage des tissus comme de la création d’une peinture. Volubile, cette passionnée d’atmosphère explique inlassablement, forme ses clients, aiguise leur regard… Comme un professeur d’art face à un tableau.
Ne souhaitant que le meilleur, Pascale Lloret exige et n’utilise que l’exceptionnel. Elle ne fait aucune concession sur la qualité : velours de soie, de mohair, Pékin, Lampa, Brocart, velours chenille…
Ces tissus, conçus par les plus grands stylistes français, allemands ou italiens, Pascale Lloret les guette, les cherche, à l’affût des nouveautés, des valeurs sures, des tendances, des associations innovantes pour vous proposer le meilleur pour vos intérieurs.
Récompenses
♦ En 2012, elle a reçu le 2ème prix de la Chambre de métiers pour son lit à la polonaise.
♦ En 2013, elle a participé avec d’autres confrères au projet Impulsion. Une marque sous laquelle elle a pu concevoir, confectionner et diffuser ses «embrasses bijoux». Déjà bien installée sur le secteur grâce à un bouche-à-oreille insistant, Pascale Lloret a été choisie parmi treize autres prétendants du secteur de l’ameublement pour créer un projet design. Une création originale d’embrasses contemporaines pour rideaux, réalisées exclusivement en bois et marqueterie, pour laquelle elle a fait appel au designer Elizabeth Vidal. À cette occasion, Pascale Lloret a même créé sa propre marque, «LL de Pascale», qui se développe aujourd’hui dans le secteur de l’hyper luxe à l'internationnal.