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INFORMATION CONVENTION DEPARTEMENT / CARSAT

Mardi, 2 Février, 2021 - 08:15

Le 13 janvier 2020, la CARSAT Midi-Pyrénées et le Conseil départemental du Tarn ont signé une convention de partenariat pour la reconnaissance mutuelle des évaluations des personnes âgées en perte d’Autonomie. Cette convention affirme la volonté commune de la CARSAT et du Département du Tarn de faciliter et simplifier l’accès aux droits des personnes âgées en améliorant la complémentarité et la coordination des réponses apportées. Ainsi dès le 15 février 2021, quelle que soit la demande initiale déposée, dossier PAP CARSAT ou dossier APA, la personne âgée n’aura qu’une seule évaluation à domicile qui lui permettra d’être orientée vers le dispositif adapté à sa situation.

Cette convention concerne les personnes âgées classées GIR 4, 5 et 6. A ce titre, en cas de doute sur le GIR éventuel de la personne âgée, il n’y a plus lieu de déposer à la fois un dossier de demande PAP CARSAT et un dossier APA.

Le service médicosocial évaluation et accompagnement de la MDA reste à disposition pour de plus amples informations.

Contact :  Mél : smsea.mda@tarn.fr et  Tél : 05 63 45 67 25 ou 05 67 89 63 41.