Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

Fête du 15 août 2015

Du Vendredi, 14 Août, 2015 - 00:00 au Samedi, 15 Août, 2015 - 00:00

Discours du Maire

Mesdames Messieurs, Chers concitoyens

Nous sommes ici réunis ce matin afin de nous recueillir, tous ensemble, en mémoire des personnes qui nous ont quitté : combattants, amis, famille. Nous ne les oublions pas. (pose de la gerbe du comité, minute de silence).

La commémoration de nos morts est un devoir de mémoire, mais aussi un acte d'amour. Sans eux, sans leur engagement sans faille au service de la Nation, dans quel monde serions nous aujourd'hui ? Ils nous ont montré, enseigné le pourquoi du sens collectif, de l'entraide, que l'intérêt de la Communauté est supérieur et égal à l'intérêt individuel. Action collective, Action individuelle. Engagement collectif, Engagement individuel. Projet collectif, projet individuel. Tout est lié, rien ne s'oppose, pas de dualité entre l'intérêt personnel et l'intérêt collectif dès que l'on aime son village.

Aujourd'hui, toutes les décisions prisent en Mairie, ne seront rien sans un engagement VRAI de chaque habitants de Viviers lès Montagnes.

La vie associative, l'urbanisme, la gestion des déchets. Tant de sujetsoù, par exemple, à chaque foisque nous ne trions pas nos déchets, que nous ne ten ons pas compte du plan local d'urbanismepour toujours "d'excellentes raisons", cela à une incidence négative sur notre village.

En ce jour de commémoration, nous avons le devoir de tout faire, de tou mettre en oeuvreafin que notre villagese développe de façon harmonieuse, équilibré, riche de son histoire, histoire socle de notre présent et fondation de notre futur.

Je vous remercie toutes et tous pour votre présence. Je remercie plusparticulièrement les bénévoles et Monsieur le Président du Comité Martin CULIE, le personnel de Mairie pour l'excellent travail réalisé pour notre fête votive. Vous avez tous pu constater la propreté de notre village chaque lendemain de soirée. Bravo

Ce soir une nouveauté : un  dîner moules frites suivi de notre habituel feu d'artifices. 

Maintenant place à l'apéritif offert par le Comité des Fêtes et de la Mairie.

Le Maire